iFinity Url Master is unlicensed, get a new licence here   ~  DNN SEO Urls by iFinity Url Master
Choisissez le type de recherche
 
  • Site
  • Web
Search

Erreur You are using an unlicensed and unsupported version of DotNetNuke Professional Edition. Please contact sales@dnncorp.com for information on how to obtain a valid license.

L’adolescence ne s’explore pas en un jour : 5 ans d’initiatives, 4 forums Adolescences nationaux et une dizaine dans les régions nous ont permis de créer et d’accumuler un matériel très important et original. Des adolescents soucieux de transmettre leurs doutes, leurs vérités et leurs énergies, des experts disponibles, ouverts à l’échange et l’analyse, des études exclusives menées pour nous par Ipsos Santé…, nous ont permis d’apporter un éclairage toujours attentif et souvent inédit sur le monde adolescent.

Ce livret retrace 5 ans de travaux pour et avec les adolescents. La fondation Wyeth a été la première à tenter de comprendre le « mécanisme de la bascule » et ses éventuels signes avant-coureurs, à avoir mis en lumière la ressource que constitue l’aide intragénérationnelle. Elle a été pionnière en demandant aux adolescents eux-mêmes de décoder le monde des adultes, en leur donnant la parole sur les sujets qu’ils jugent importants pour eux, en les invitant au dialogue avec les experts médicaux, de l’enseignement, de la sociologie, de la justice, des médias…

Nos forums Adolescences ont réussi à faire « bouger les lignes »… Ils ont déjà permis de faire prendre conscience d’une réalité essentielle : les ados ne sont pas ce que l’on dit d’eux ! Je me réjouis de voir en 2008 les médias titrer, après notre Forum de mai, « les adolescents vont bien ». Ils ont su convaincre qu’ils ne sont pas les caricatures qu’on en fait trop facilement même si, bien sûr, certains sont fragiles, voire en danger. L’adolescence est devenue un sujet d’intérêt pour les dirigeants de notre pays, comme en témoigne le « Plan Santé Jeunes » lancé en février 2008 pour les 16-25 ans par le gouvernement.

Nous avons associé à notre mission deux partenaires majeurs : l’Inserm et la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire du Ministère de l’Education Nationale. Ensemble, nous avons l’ambition d’être des partenaires constructifs, pour les professionnels de la santé, de la recherche et de l’éducation, et plus essentiellement pour les adolescents, leurs familles, leur environnement.

Wyeth France a décidé de poursuivre son engagement et de prolonger la Fondation pour 5 ans. Les premiers forums Adolescences ont ouvert un chemin. Notre ambition est d’aller encore plus loin. Les pistes de travail ne manquent pas.

Professeur Claude Griscelli, président de la Fondation Wyeth pour la santé de l’enfant et de l’adolescent

2008, la 1ère de couverture

 


Copyright © 2011 Fondation Pfizer pour la santé de l’enfant et de l’adolescent. Tous droits réservés.     
Plan du site  |  Mentions légales  |  Portail Adolescence