iFinity Url Master is unlicensed, get a new licence here   ~  DNN SEO Urls by iFinity Url Master
Choisissez le type de recherche
 
  • Site
  • Web
Search

Erreur You are using an unlicensed and unsupported version of DotNetNuke Professional Edition. Please contact sales@dnncorp.com for information on how to obtain a valid license.

Depuis sa création, la fondation Wyeth s’est fixé un cap : fournir un travail documenté, construit, assorti de propositions concrètes, pour faire avancer la cause de la santé, et plus généralement du bien-être, des enfants et des adolescents. Nous avons en effet le sentiment que, s’il se dit et se fait beaucoup de choses, certaines thématiques sont encore largement à explorer. Il faut aussi parfois bousculer quelques frontières et faire avancer les esprits.

La fondation Wyeth a la chance d’être une fondation privée, souple et réactive, qui a reçu de Wyeth Pharmaceuticals France les moyens d’organiser et de financer recherches, débats et publications, pour nourrir la réflexion des professionnels et plus largement de tous ceux qui sont concernés par la santé des enfants et des adolescents.

Ce livre témoigne de ces travaux.


Il s’agit tout d’abord de ceux consacrés à l’exploration des fragilités de l’adolescence « ordinaire ». Les adolescents nous ont, notamment à travers les forums Adolescences, ouvert les portes de leur univers et appris à mieux les comprendre.

Nous avons également beaucoup travaillé sur l’étude des conséquences psychologiques, sociales et sociétales des maladies chroniques. Ce sont autant de souffrances qui frappent l’enfant, sa fratrie, ses parents. Elles rendent difficile à vivre un présent imposé par la maladie ou à imaginer un futur dans un corps prisonnier des traitements et soumis au regard des autres.

De toutes ces analyses, de ces constats, nous avons voulu en faire des outils au service de toutes les parties prenantes dans la prise en charge de l’enfant et de l’adolescent.

Ces pages témoignent d’une aventure dynamique et passionnante que nous poursuivons. Il reste bien entendu beaucoup à faire, mais, d’ores et déjà, notre satisfaction sera d’avoir « démonté » quelques stéréotypes, ouvert de nouveaux horizons, et peut être suscité de nouvelles réflexions sur des réalités parfois occultées.

Anne de Danne, délégué général de la fondation Wyeth

2008, la 1ère de couverture

 


Copyright © 2011 Fondation Pfizer pour la santé de l’enfant et de l’adolescent. Tous droits réservés.     
Plan du site  |  Mentions légales  |  Portail Adolescence